Soleil que l’œil ne peut fixer; tes rayons éclatants le brûlent.
Montagne à Double voyance. De ton sommet, on domine tous les villages de la Terre. Tu domines les deux côtés d’Amont et d’Aval de Toutes-les-Choses.
Quand il se manifeste, la Terre est agité de tremblement; car l’ère va être bouleversée.
Son corps est celui d’un Esprit, il est entièrement couvert d’Étoiles invisibles, qui sont ses yeux.
Le Soleil invisible est l’éclat de son Front, la Lune invisible est l’éclat de son Occiput.
Ce Soleil et cette Lune du Ciel du Sommet sont ses Répondants : le soleil est son Répondant de Jour, la Lune est son Répondant de Nuit.
Tous les Esprits du Ciel du Sommet lui obéissent et l’assistent.
Les Étoiles et les Animaux Géants invisibles du Ciel du Sommet l’informent.
L’Esprit Aîné Fils de Cyame est le plus grand des Esprits après lui; mais lui-même ne l’approche qu’en se prosternant jusqu’à terre, en battant le sol de ses mains.
Sa Tête est lui-même, son Bras Droit est l’Esprit Aîné Fils de Cyame, son Bras Gauche est l’Esprit Cyame.
La multitude des Bons Esprits du Ciel du Sommet sont les parties de son Corps.
Il emplit le Ciel du Sommet de sa Personne : en lui est renfermé l’Énergie et le Souffle, l’Eau et le Feu, la Lumière et les Ténèbres, qui en sont ses expansions.
Le Ciel du Sommet et la Terre sont issus de lui.
Lui-même, tous les Esprits de Toutes-les-Choses, sont sortis de Lui Seul, de même que des multitudes d’êtres procèdent d’un seul œuf.
Il est l’Aîné et le premier de tous les Esprits, leur Grand Seigneur. Il est le Grand Seigneur de Toutes-les-Choses.
Il prédomine. Il commande à l’Amont et à l’Aval, car le Mauvais Esprit lui-même doit lui obéir depuis qu’il a abattu sa révolte et son insolence.
Le Mauvais Esprit lui doit tribut.
Tous les tributs d’offrandes et de sacrifices doivent lui revenir et lui reviennent en part.
C’est lui qui délègue la Vie et la Mort parmi Toutes-les-Choses.
C’est lui qui crée, fait croître toutes les choses, les fait mourir et renaître.
Car c’est lui qui donne les ordres aux Esprits qui accomplissent ces œuvres.
Il est le Maître de toute Science Profane et de Science Secrète. Il est le plus grand et le meilleur des Magiciens.
Toutes les connaissances et tous les pouvoirs de Science Profane et de Science Secrète émanent de lui. C’est de lui qu’ils descendent par voie hiérarchique jusqu’aux hommes.
Il est le Grand Maître de toutes les Métamorphoses et de tous les Prodiges. C’est ainsi qu’il a prodigieusement œuvré en créant, par les procédés de sa Science Secrète. Et il œuvre encore ainsi, jusqu’à nos jours.
L’Esprit Aîné Fils de Cyame est le premier d’entre tous les Grands Esprits qui entourent Maweeja Nnangila, le deuxième Esprit Seigneur.
Il est le Maître de tous les autres Esprits. Il est le Bras Droit de Maweeja Nnangila, mais il vient au-dessous de lui.
Lui seul peut approcher Maweeja Nnangila et le regarder face à face, mais, avant de le faire, il doit se prosterner front contre terre, en battant le sol de ses mains.
On l’appelle son « Fils Premier-Né », bien qu’il soit hermaphrodite, car il siège à sa droite, le renseigne directement sur tout ce qui se passe en tous les lieux, et reçoit directement ses ordres qu’il transmet aux autres Esprits.
On l’appelle « Chair de son Front », car lorsque Maweeja Nnangila le créa, il sortit, dit-on, de son propre front.
En vérité, grande est sa gloire, car il siégeait à la droite de Maweeja Nnangila, dans la réunion des trois Seigneurs assemblés pour la création de Choses Cadettes.
Aussi dit-on de lui qu’il est le Grand Justicier dans le Ciel du Sommet. Il inspire aussi les jugements des Magistrats du Ciel du Sommet et de la Terre. Il le fait encore, jusqu’à nos jours. » (1)
Il est primordiale pour les kamites, de revenir aux prières de leurs ancêtres pour solliciter leur protection. La Renaissance kamite passe avant tout par une réconciliation avec les Divinités et les égrégores négro-égyptiens qui, seuls, sont aptes à montrer le chemin à suivre pour le salut des afrodescendants. Tant que ce paradigme ne constituera pas le fondement même de la libération kamite, tous les projets de "développement" seront voués à l'échec.
Référence Bibliographique:
1. Une Bible Noire. Cosmogonie bantu. Tiarko Fourche et Henri Morlighem, Éditions Les Deux Océans, Paris, 2002, pp.196-199
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire