mercredi 18 mai 2011

JESUS ET LE MVETT (LA TRADITION ORALE DES FANG)

Certains frères sont toujours prisonniers des divinités étrangères telles MATONDO BENA KONGO MWANA TATA NZAMBI' A KONGO TULENDOqu JESUS, MARIE, MOISE, ABRAHAM, JACOB, ISRAEL, MICKAEL, GABRIEL, OURIEL, etc..... KATIOPA commence à se libérer du joug colonial économique, spirituel, scientifique grâce au BUNDU DIA KONGO.

Les NOIRS qui se sont imprégnés de cultures importées sont forcés de RETOURNER A LA SOURCE s'ils veulent livrer au monde les secrets de la forêt, de la savane et de la plaine.

D'après le MVETT, l'homme appartient à un autre monde, le monde des IMMORTELS du DIEU INVISIBLE et SUPREME d'où il vient par le truchement de la naissance et où il retourne par celui de la mort. TSIRA NDONG NDOUTOUME grand diseur du MVETT dans son ouvrage "LE MVETT L'HOMME LA MORT ET L'IMMORTALITE" nous révèle les SECRETS DES FANG.

Il dit :

" - Mais OBAME ANDOME, j'ai appris que tu entretiens de bonnes relations , un commerce florissant avec les BLANCS. J'ai appris que les BLANCS enseignent aux hommes la meilleure façon d'accéder à l'IMMORTALITE à la VIE ETERNELLE....."

"......Vois-tu OBAME ANDOME, cette tribu de BLANCS a assassiné sa propre IMMORTALITE. Voilà des gens qui ont eu une chance inouie une occasion unique : recevoir en don l'IMMORTALITE à domicile! TARE AKOMA lui-même ne l'a pas reçue de cette façon. Mais au lieu de la garder précieusement jalousement ils ont assassinés! Ils ont assassinés l'IMMORTALITE et l'IMMORTALITE s'est enfuie dans les CIEUX! Pour TOUJOURS!

Comment pourront-ils la faire revenir? Si elle revient gare!....."

" .......Ce sont leurs propres termes. Ils veulent peut-être se donner une conscience. Ainsi ils pensent atténuer la gravité de leur CRIME. Le plus étonnant est que la manipulation de ce FORFAIT a tellement réussi qu'ils l'ont considéré comme SALVATEUR. A en croire ces grands prêtres maintenant DIEU aurait offert son FILS en SACRIFICE pour le SALUT des hommes après sa mort........"

"......C'est aussi ce qui est dit dans ce livre de leur histoire. Il y est souligné cependant que quiconque croira au FILS de DIEU sera sauvé. Tuvois maintenant que la VOIE D'ACCES des BLANCS à l'IMMORTALITE est entachée du SANG de DIEU.

Notre conception de DIEU notre comprehension des choses qui le concernent nous INTERDISENT d'escalader son SANG pour ENTRER DANS LES CIEUX. L'histoie qu'on raconte chez nous dit que DIEU, TARE ZAME a envoyé son FILS aux hommes FANG pour REVELER que l'homme était réellement IMMORTEL QU'IL APPARTENAIT AU MONDE DES CIEUX QUE POUR Y ACCEDER IL DEVAIT SE SOUMETTRE A DIFFERENTES INITIATIONS.

Le FILS DE DIEU se mit donc à ENSEIGNER. Sur ces entrefaites DIEU arriva courroucé au village où son FILS enseignait. Avertis que DIEU était en colère et cherchait son FILS pour le tuer, les vieux le cachèrent. Voyant qu'IL leur demandait où était son FILS ils lui répondirent qu'ils l'avaient caché et voulurent savoir pourquoi se fâchait-IL contre son ENFANT. IL leur répondit simplement : "JE VOUS AI COMPRIS !"

Et IL s'en alla. Le FILS DE DIEU sortit de sa cachette et dit aux hommes : "JE M'EN RETOURNE. JE VAIS CHEZ MON PERE. VOUS AVEZ BIEN FAIT. MO PERE N'EST PAS FACHE CONTRE VOUS. OBSERVEZ ET CONSERVEZ PRECIEUSEMENT TOUT CE QUE JE VOUS AI APPRIS. MON PERE ENVERRA D'AUTRES MESSAGERS POUR VOUS ENSEIGNER. ET VOUS VIENDREZ ME REJOINDRE APRES VOTRE MORT. CEUX QUI POUSSERONT PLUS LOIN LEUR ENSEIGNEMENT RECEVRONT LA LUMIERE ICI-BAS AINSI QUE CEUX AUXQUELS MON PERE VOUDRA BIEN LA DISPENSER.'

NOUS CONNAISSONS TOUS CETTE HISTOIRE ET TARE AKOMA A REçU LA LUMIERE.

CECI EST UN EXTRAIT DE CE MAGNIFIQUE TEXTE INITIATIQUE DES FANG DU GABON KONGO

A MEDITER ......

INGETA


Source:


http://mbutamassee.afrikblog.com/archives/cosmogonie_katiopa_/index.html

Aucun commentaire: