jeudi 12 mai 2011

Les accusations outre-tombe du Président Houpouet Boigny (FNB)

FHB disait:


"J'ai placé mon livre de comptes aux pieds de Saint-Pierre".


En lâchant cette phrase sibylline à l'attention de ceux qui critiquaient le gaspillage de milliards de deniers publics dans la construction de la Basilique de Yamoussoukro, le premier président indiquait-il en même temps la porte ou devrait frapper celui qui serait en poste en l'an 2000, pour réclamer une somme que l'on dit faramineuse, placée à la banque du Vatican pour son pays ? Sollicité par Jean-Paul II pour l'aider à éviter la ruine du Vatican a la suite du scandale de la Banco Ambrosianno et de la loge maçonnique P2, FHB accepte d'y placer de l'argent qui devrait être restitué à la CI en l'an 2000. Abdoulaye Fadiga, alors gouverneur de la BCEAO aurait facilité les transferts de ces sommes importantes qui devaient en principe atterrir sur le compte des opérations du Trésor français au titre des recettes d'exportations.


Dominique Ouattara, que l'on disait être sa maîtresse, a eu vent de l'opération et décide de coopter son amant ADO(Alassane Dramane Ouattara) au poste de président en l'an 2000. Cela passe par une série de manipulations. Michel Camdessus et son FMI ferment tous les robinets, tandis que s'instaure à Abidjan une ambiance insurrectionnelle destinée à forcer la main au Vieux : s'il veut l'argent du FMI et des autres institutions financières internationales, il devra appointer ADO comme premier ministre le seul en qui elles ont confiance. HB cède, ADO parvient au pouvoir.ADO, complètement étranger au marigot local, gère le pays de 1990 a 1993, s'enrichit de manière éhontée et se construit de toutes pièces une base politique sur les ferments de la religion et de l'ethnie.


Farouchement combattu au sein du PDCI, il lance une OPA sur le RDR de Djeni Kobina, dont il dévoie les idéaux pour en faire un parti religieux, ethnique et plus tard, rebelle. Les héritiers de FHB, Bédié, héritier présomptif et ADO, héritier présomptueux se livrent finalement une guerre de succession rendue encore plus âpre à raison de son enjeu financier, et trop occupés à se disputer, ils se font battre par un outsider, Laurent Gbagbo, qui du coup, serait allé réclamer son du au Pape Jean-Paul II, lequel devait le recevoir le 20 septembre 2002. La suite on la connaît, la veille se déclenchait la guerre qui nous tient encore. Aujourd'hui, Gbagbo est au pouvoir, mais l'argent de la CI est toujours au Vatican, surveillé de près par le même Michel Camdessus, qui est a la tête des finances papales, après avoir été éjecté du FMI dans des conditions calamiteuses.


Oui Mr Camdessus a été envoyé au Vatican pour contrôler ce fond. Source ; Conferences Camdessus voici un extrait; « Michel Camdessus siège désormais au conseil justice et Paix du Vatican, longtemps présidé par un autre Pyrénéen, le cardinal Roger Etchegaray, pour une fonction de conseil et de service non rémunéré ». Faut-il rappeler que c’est lorsque le Président Gbagbo était au Vatican pour discuter sur ce fond que tous les démons des troubles ont été libérés par les occultistes Français pour créer la crise de la Côte d’ Ivoire. La France a terriblement besoin de ces fonds. Aujourd'hui selon son premier ministre la faillite c'est aggravée. La france en faillite - une vidéo. Mais après plus de neuf ans de tentatives et d'échec par la France nous sommes arrivé au bout du rouleau. Mr Ouattara est aujourd'hui encore soutenu par Mr Camdessus et la France qui le considèrent comme celui qui est le plus proche de leurs intérêts plus que tout véritable Ivoirien, elle n'a pas du tout renoncé à mettre la main sur l'argent Ivoirien placé au Vatican. Comprenez qu'on veut faire de la Côte d’Ivoire le siège de la Zone 8 dans la division du monde en dix régions ou royaume.

Article Abdoulaye Siack


Source:


http://afrohistorama.over-blog.com/article-cote-d-ivoire-les-accusations-outre-tombe-du-president-houpouet-boigny-fnb-73665825.html

Aucun commentaire: